RENSEIGNEMENTS : 04 76 25 03 95

UNE MAISON NEUVE EN RT2012

La réglementation thermique 2012 ou RT2012, pose des normes pour votre future maison et assure des consommations énergétiques réduites, donc des économies, un meilleur confort, une valorisation lors de la vente et participe à la lutte contre le réchauffement climatique.

La RT2012, une norme commune pour toutes les bâtiments neufs

La réglementation thermique 2012 (RT2012) est apparue lors du Grenelle d’automne 2007 en expliquant les nouvelles intentions de la France en matière de performances énergétiques.

En effet, même si un modèle appelé “BBC” était déjà en place, celui-ci devenait obsolète et l’objectif était donc d’améliorer les performances des nouvelles habitations.

Un objectif quantitatif et mesurable a donc été fixé, la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs ne doit pas excéder 50KWhEP/(m².an).

 

points de vérification de la RT2012

RT2012 : 3 exigences de résultat

  • L’efficacité énergétique du bâti : 

Avec l’apparition du coefficient “Bbiomax”, les besoins bioclimatiques du bâti sont mesurés. C’est donc lors de la conception du bâtiment que les matériaux devront être choisis de sorte que ceux-ci aient des besoins en énergie limités. Certains systèmes de chauffage sont plus avantageux lors du calcul de la RT2012.

  • La consommation énergétique du bâtiment

L’objectif est donc de mesurer exactement ce que consomme le bâtiment et de fixer une limite. Avec le coefficient “Cepmax” il est possible de mesurer les consommations de chauffages, de refroidissement, d’éclairage et du système de production d’eau chaude.

L’objectif étant de ne pas dépasser un seuil de 50kw/(m².an) d’énergie appelée primaire.

  • Le confort d’été dans les bâtiments

En effet, même si l’on pense souvent à la qualité de l’isolation pour garder une maison chaude l’hiver, celle-ci n’en est pas moins utile lorsque les températures grimpent très haut l’été.

L’objectif est donc de ne pas dépasser une certaine température (calculé selon l’emplacement), en été à l’issue d’une séquence de 5 jours très chaud.

In’Lotiss garantie le respect de la rt2012, voir rt2012+20%

Pour résumer, la RT2012 a complètement changé la manière d’imaginer une maison puisqu’il faut la respecter. La société In’Lotiss, en partenariat avec le bureau d’étude thermique Asti, garantie toute ses constructions en RT2012 avec une obligation de résultat. Cela commence dès l’élaboration des plans de maisons jusqu’au test d’étanchéité que nous réalisons une fois la maison terminée.

Une fois ce test réalisé nous fournissons à nos clients le document attestant la bonne conformité de la maison à la RT2012.

Dans un but de performance, il arrive sur certains de nos programmes que nous nous engagions à respecter une RT2012 +20%, c’est-à-dire que nous proposons d’aller plus loin que la réglementation dans le but d’apporter un maximum de confort au client.

VOUS RÊVEZ D'UNE MAISON CONFORTABLE ET ÉCONOME ? PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET !

TOUT COMPRENDRE SUR LA RT2012 EN 3 MINUTES

Fermer le menu

JE VEUX ÊTRE RAPPELÉ(E)


En utilisant cette demande de rappel, vous acceptez la politique de confidentialité du site